DS19 gris d'été intérieur Rhovyline rouge 1965

Un amateur Hollandais, Ward, m'a guidé vers cette DS19 qu'il connait et qui est en vente sur ce site:

http://www.ginacollectorcars.com

 

Le texte hollandais nous apprend que la voiture vient de Toulouse. Le premier propriétaire de Toulouse l'a chérie jusqu'à sa mort en 2016, sa fille a alors emmené la DS en Suisse. Finalement, elle a rejoint un collectionneur néerlandais et maintenant la voilà en vente sur ce site.

Dans cette histoire, il y a quand même un truc difficile à comprendre, c'est qu'elle a été en vente chez PH Losson en 2007.

http://www.losson.com/index.php?page=fr-vehiculesDetail&idmodele=75

Enfin c'est un détail.

 

Le prix demandé est certes élevé, mais quelle merveille!

Elle est AC106 gris d'été, toit gris argent (devenu mat avec le temps), intérieur tissu rouge Rhovyline.

La Pallas, au seul millésime 65, possède ces enjoliveurs spéciaux dits "sombreros".

Cela change dès le millésime suivant (car au millésime suivant, les roues à serrage central sont abandonnées).

 

Les autres détails Pallas de l'extérieur sont les feux arrière, le panneau de custode siglé "DS", les baguettes de décorations, les phares boule additionnels, les entourages de catadioptres arrière, les clignotants avant avec entourage large chormé.

 

 

 

Le compartiment moteur de cette voiture est non restauré.

Forcément, une 65 Pallas c'est en liquide rouge. De plus en 65 il n'y a que la 19, pas la 21.

La 19 Pallas 65 c'est le graal de l'amateur de luxe qui aime s'emmerder.
on sent la contradiction dans l'intitulé, c'est un marché de niche.

 

 

 

Entrons à bord, le somptueux intérieur Pallas nous accueille.

Le tissu rouge de 1965 est plus clair et plus criard que le Rouge cornaline qui suivra en 66.

 

 

Pour le seul millésime 65, la finition "Pallas" n'est pas pleinement aboutie.

En voici les détails:

* le cendrier est habillé de noir
* le bouton de chauffage est normal
* le levier de commande de hauteur n'est pas habillé Pallas
* les tirettes pour ouvrir le capot sont normales
* la pédale d'accélérateur est normale
* le déblocage du frein à pied est normal

* la manette de commande des sièges n'est pas chromée

En 66 ces détails Pallas seront ajoutés.

 

Sur cette voiture, la qualité de préservation des garnitures est vraiment formidable.

 

De plus le choix du gris d'été est peu courant sur Pallas, on voit surtout des DS en gris palladium.

Vraiment une voiture d'exception!